conditions
de livraisons

Modes de livraisons

Arts 2000 propose différents modes de livraisons pour répondre au mieux à vos besoins :

Livraison en magasin :

Vous pouvez bien entendu récupérer votre commande directement dans l’un de nos points de vente Arts 2000. Cela vous permettra de découvrir nos magasins et de pouvoir compléter votre commande si besoin. Comme pour un point relai, il suffit de vous présenter à l’accueil ou à la caisse du magasin avec une pièce d’identité correspondant au nom indiqué sur la commande ainsi que les références. Voici la liste de nos 4 points de retrait possible :

  • Lyon : ARTS 2000 - 9 rue de la Platière – 69001 LYON Tel : 04.78.27.39.84
  • Montélimar : ARTS 2000 - 10, place du Marché – 26200 MONTELIMAR Tel : 04.75.51.13.33
  • Avignon : LA PALETTE D’ART – ZA route de Chateaurenard – 13550 NOVES Tel : 04.90.94.25.42
  • Annecy : L’ATELIER – 22 rue Sommeiller – 74000 ANNECY Tel : 04.50.45.53.71

Livraison à domicile :

Elle correspond à une livraison à votre domicile ou à l’adresse de votre choix. Pensez à indiquer dans le complément d’adresse le maximum d’informations qui faciliteront la livraison (interphone, étage, …). Un numéro de téléphone valide est obligatoire afin que le transporteur puisse vous joindre pour convenir de la date de livraison ou en cas de difficulté d’accès.

Livraison en point Relais :

Partenaire de Colissimo, nous vous proposons plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis :

> En bureau de Poste

vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer parmi les 10.000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail.
Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

> En relai Pickup :

Vous pouvez choisir l’un des 7.500 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail.
Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables.
Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr/suivi

En consigne Pickup Station :

vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implantées sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…), elles sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumises aux horaires des galeries marchandes et zones de transports).

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de livraison comprennent l’ensemble de la chaine logistique : l'emballage, la manutention et les frais de transport. Ils sont proportionnels :

> Au poids de votre commande :

le poids de la commande est un paramètre déterminant du mode de livraison. Une commande est considérée comme « standard » si son poids total est inférieur ou égale à 10 Kg. Dépassé ce poids, la commande est considérée comme « spéciale ».

> Au montant de votre commande :

• si celle-ci est supérieure à 99 euros, les frais de livraisons pour une commande standard sont offerts en point relais ou magasin en France Métropolitaine

> A la typologie de votre commande :

afin de vous proposer un service de qualité et d’assurer un acheminement des produits en toute sécurité, nous ne proposons que la livraison par un transporteur adapté pour les produits encombrants livrés à domicile. Les produits considérés comme encombrants sont ceux qui répondent à au moins un des critères suivants :
une des dimensions supérieure ou égale à 1m

Les produits encombrants seront traités en commandes spéciales

Commandes standards

France Métropolitaine et Bénélux

• La Livraison est offerte en France Métropolitaine pour les paniers standards de plus de 99€, pour les commandes livrées en magasin ou en point relais.
En dessous de ce montant, ou pour une livraison à domicile via Colissimo, nous appliquons les frais de port ci-dessous selon le mode de transport choisi :

MODE DE LIVRAISONCOMMANDE Supérieure à 99 €Commande comprise entre 49€ et 99€Commande inférieure à 49€
Domicile 4.99€ 8.99€ 10.99€
Point relais Offert! 7.99€ 9.99€
Magasin Offert! Offert! Offert!

Hors France Métropolitaine et Bénélux

• Pour toute commande standard hors France Métropolitaine et Bénélux, les frais de livraison seront établis sur devis.

Commandes spéciales

France Métropolitaine

• Pour toute commande contenant un ou des produits encombrants ou dont le poids total de la commande est supérieur à 10 Kg,
nous appliquons la grille suivante :

MODE DE LIVRAISONPoids 0 à 10KgPoids 10 à 20KgPoids 20 à 30KgPoids 30 à 50KgPoids 50 à 100KgPoids > 100
Domicile 15.99€ 19.99€ 29.99€ 39.99€ 69.99€ Sur devis

Hors France Métropolitaine et Bénélux

Pour toute commande spéciale hors France Métropolitaine et Bénélux, les frais de livraison seront établis sur devis.

EMBALLAGE ET DÉLAIS DE LIVRAISON

Les colis sont préparés dans nos points de vente par du personnel qualifié et ayant une connaissance des produits. L’emballage est effectué avec soin en prenant en compte la fragilité des produits.

Le délai de livraison annoncé pour une commande est de 6 jours, sachant que dans la plupart des cas les commandes sont livrées plus tôt.
Nos transporteurs livrent usuellement sous 48 à 72 heures en France Métropolitaine.

RETOUR

• Conformément à la législation en vigueur, les consommateurs disposent d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception du colis pour en demander l'échange ou le remboursement. Afin d'exercer ce droit, il leur appartient de retourner (à leur frais) le colis dans son emballage d'origine à l'adresse du siège de la société : Arts 2000 - Service après-vente, 9 rue de la Platière 69001 LYON, accompagné d'une lettre demandant soit un remboursement soit un échange.
Le ou les produits concernés doivent être retournés à Arts 2000 :

• Correctement protégés, si possible dans l'emballage d’origine, accompagnés de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations, étiquettes ; dans un parfait état de revente (non abîmé, endommagé ou sali).
• Sans que le ou les produits n’aient manifestement fait l’objet d’un usage durable (au-delà de quelques minutes), c'est à dire sous réserve que les produits ne portent pas la marque d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur test et soient dans un état permettant leur revente.

REMBOURSEMENT DES RETOURS

• Le retour de l'ensemble des produits donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par le client, c'est à dire au prix d’achat du ou des produit(s) acheté(s) et aux frais éventuels de livraison. Arts 2000 procédera au remboursement des produits retournés au plus tard dans les 7 jours suivant le retour de la marchandise. Le remboursement se fera en recréditant la carte bancaire utilisée lors du paiement ou par virement bancaire.