Peinture à l’huile


ETUDE

Georgian

Un rapport qualité-prix idéal pour les débutants comme pour les amateurs. Des couleurs profondes et brillantes et une uniformisation du temps d’oxydation des teintes qui permet d’éviter les embus.
LE + des couleurs cadmium, cobalt « réelles » et non « imitation »

Huile XL Pebeo

64 couleurs intenses, permanentes, modernes et résistantes qui offrent des teintes similaires aux huiles extra-fines d’où un très bon rapport qualité-prix.
LE + Des couleurs irisées (Dyna) et des couleurs pour glacis transparentes prêtes à l’emploi.

Huile Van Gogh

Huile aux couleurs brillantes qui s’applique très facilement. Bonne résistance à la lumière.
LE + 4 degrés d’opacité.


EXTRA-FINE

Blockx

Depuis 1865, Blockx offre une qualité de pigments pure et inégalée. La pâte onctueuse de cette huile et ses couleurs exceptionnelles broyées à l’huile de lin ou d’oeillette qui les rendent parfaitement solides à la lumière en ont fait une référence en peinture à l’huile.
LE + utilisée à sa sortie du tube et sans ajout de medium cette peinture n’a même pas besoin de vernis

Charvin

Des couleurs brillantes et intenses, une texture crémeuse. Cette huile offre une grande résistance au jaunissement et à la lumière. La peinture Charvin
LE + la palette de couleurs (208) la plus étendue au monde

Old Holland

L’exigence de cette maison réputée depuis 1664 sur le choix des pigments et de l’huile de lin donne à cette huile extra-fine des couleurs sans égal (du plus opaque au plus transparent) qui résistent parfaitement à la lumière et douées d’une intensité, d’une clarté et d’une brillance sans pareil.
LE + le bandeau de couleur qui entoure le tube est peint à la main, reflet exact de la couleur choisie.

Lefranc Bourgeois

119 nuances à la concentration pigmentaire maximale. Une texture moelleuse et homogène facile à travailler. 55 couleurs mono-pigmentaires pour des mélanges purs et lumineux. Des couleurs en version opaque et transparente.
LE + un choix de violet (9 coloris) et de laque parmi les plus importants.

Norma

Des couleurs particulièrement brillantes et résistantes à la lumière. Les pigments purs lui confère une homogénéité parfaite. Peintures miscibles entre elles mais aussi avec d’autres peintures à l’huile.

Rembrandt

120 couleurs miscibles entre elles, très résistantes à la lumière, de la plus transparente à la plus opaque. Une gamme très large de teintes aux cadmiums véritables. Une odeur agréable et une consistance crémeuse qui en font une huile très agréable à travailler et d’un bon rapport qualité-prix pour une extra-fine.

Fragonard

Des pigments très purs qui garantissent une qualité extra-fine des couleurs. Des blancs particulièrement stables au jaunissement.
LE + une pointe de cire d’abeilles